Inventaire canadien des engoulevents
Conditions

Accès au site : L'accès au site de saisie des données de l'Inventaire canadien des engoulevents est limité aux participants qui sont inscrits au projet pour qu'ils puissent soumettre leurs données d’inventaire et les consulter. La participation à l’inventaire est gratuite, mais les bénévoles doivent être disposés à effectuer un recensement par année le long de chaque route réservée à leur nom tout en respectant le protocole de l’inventaire. Le site Web comprend également une section accessible à tous, ou le public peut consulter un résumé des résultats de l’inventaire.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur l’Inventaire canadien des engoulevents ou pour savoir où vous pouvez aider, communiquez avec nous ou visitez le site https://www.oiseauxcanada.org/benevol/engoulevent/

Propriété des données : Les données recueillies et les cartes publiées dans le cadre de l’Inventaire canadien des engoulevents sont disponibles gratuitement. Toutefois, elles demeurent la propriété d'Oiseaux Canada et de ses partenaires financiers et il est interdit de les reproduire sans l'autorisation écrite d'Oiseaux Canada. Veuillez noter que les données soumises dans le cadre de l’inventaire seront validées par des experts et nous nous réservons le droit de retrait de certaines données soumises au projet.
Les renseignements personnels des participants (y compris l'adresse, le numéro de téléphone et l'adresse de courriel) ne seront pas communiqués à des tiers, sauf à votre coordonnateur régional pour permettre une gestion efficace du projet.

À moins d'avis contraire indiqué par écrit, vous acceptez que votre nom soit inclus dans les résumés de données, les rapports et, lorsque cela est jugé approprié, tout autre produit issu de la base de données de l’inventaire.



Responsabilité en cas de blessure :
Veuillez faire preuve d'une grande prudence lors de votre inventaire. En tant que participant bénévole à l’Inventaire canadien des engoulevents, vous êtes entièrement responsable de votre propre sécurité et de votre assurance personnelle en cas de blessure. Vous n'êtes pas considéré comme un employé d’Oiseaux Canada ou de l'un de nos partenaires ou commanditaires. De plus, nous ne sommes pas responsables des dommages subis aux véhicules lors des recensements.