Atlas des oiseaux nicheurs de l'Ontario
Partenaires du projet

Oiseaux Canada:

Oiseaux Canada (autrefois Études d’Oiseaux Canada) a pour mission de veiller à la conservation de notre avifaune sauvage selon des principes scientifiques éprouvés et par des actions concrètes, des partenariats novateurs, la mobilisation du public et des interventions fondées sur la science. Oiseaux Canada est un organisme de bienfaisance sans but lucratif qui repose sur l’apport enthousiaste de milliers de généreux membres et citoyens scientifiques bénévoles. Les données d’observation récoltées par ces citoyens scientifiques, en plus des résultats de travaux de recherche ciblés, permettent de déterminer les changements importants que connaissent les populations d’oiseaux et aident à planifier des mesures de conservation. Notre siège social se trouve à Port Rowan, en Ontario, à proximité de l’Observatoire d’oiseaux de Long Point, riche en histoire. Pour obtenir de plus amples renseignements: hello@birdscanada.org, 1-888-448-2473, 115 rue Front, C.P. 160, Port Rowan, ON N0E 1M0. Ou rendez-vous à www.oiseauxcanada.org/

Environnement et Changement climatique Canada:

Environnement et Changement climatique Canada traite des questions relatives aux espèces sauvages qui relèvent de la responsabilité du gouvernement fédéral, notamment la protection et la gestion des oiseaux migrateurs et des habitats fauniques d’importance nationale, les espèces en péril, la surveillance ainsi que la surveillance et la recherche sur d’autres questions d’importance nationale et internationale relatives aux espèces sauvages. Le ministère mène des recherches dans de nombreux domaines de la biologie de la faune ainsi que des programmes d’encouragement à l’intendance des espèces sauvages et de leurs habitats. Vous pouvez lire ici ce que fait Environnement et Changement climatique Canada en ce qui a trait aux oiseaux migrateurs.

Ministère des Richesses naturelles de l'Ontario:

Le ministère des Richesses naturelles et des Forêts de l’Ontario (MRNFO) est responsable de la gestion et de l’intendance des ressources naturelles de l’Ontario, y compris des oiseaux migrateurs et de toutes les espèces d’oiseaux qui nichent dans la province. Pour obtenir des plus amples renseignements sur le ministère et ses programmes, rendez-vous à www.ontario.ca/fr/page/ministere-des-richesses-naturelles-et-des-forets.

Ontario Field Ornithologists:

L’Ontario Field Ornithologists est une organisation provinciale qui se consacre à l’étude des oiseaux en Ontario. Elle publie la revue Ontario Birds et le bulletin d’information OFO News, exploite la LISTSERV Ontbirds, organise des excursions sur le terrain, tient un congrès annuel, supervise l’Ontario Bird Records Committee (OBRC) et tient à jour la liste officielle des oiseaux de la province. Pour en savoir davantage, rendez-vous sur: www.ofo.ca.

Ontario Nature:

Ontario Nature est un organisme de bienfaisance qui protège les espèces et les milieux sauvages par des activités de préservation, d’éducation et de mobilisation de la population. Fondée en 1931, Ontario Nature représente plus de 150 groupes et 30 000 membres individuels de toute la province. Notre adresse: Ontario Nature, 214, rue King Ouest, bureau 612, Toronto ON M5H 3S6. Pour nous joindre: info@ontarionature.org ou 1-800-440-2366 (sans frais). Pour en savoir plus: www.ontarionature.org